mardi 5 novembre 2013

Migration Notes vers Outlook - Impossible de désactiver l'agent d'absence après migration

Lors d'une migration de Lotus Notes vers Exchange Outlook, il se peut que quelques usagers aient laissé leur agent d'absence activé dans Notes durant le processus de migration. Ceci peut causer, dans certains cas, un problème au niveau de l'agent d'absence dans Outlook après la migration.

Le problème est que l'agent d'absence côté Outlook est activé et il est impossible de le désactiver.



Pour régler le tout, il faut premièrement être administrateur dans Notes. Il faut ensuite ajouter la tuile de l'usager fautif, cliquer droit dessus, aller dans l'onglet "Base de documents" et dans "Propriétés". Une fois là, décocher la case "Désactiver les agents d'arrière plan...". Cette action devrait régler le problème.


Voilà.

lundi 4 novembre 2013

Erreur "Mémoire ou ressources système insuffisantes" dans Outlook

Lorsque Outlook est connecté à un serveur Exchange, si jamais le message d'erreur "Mémoire ou ressources système insuffisantes" apparaît à l'ouverture de Outlook, les étapes suivantes peuvent aider à la résolution du problème:

1. Enlever le mode cache:
        -  À partir d’Outlook, aller dans le menu "Outils" et choisir "Paramètres de compte" :




     Dans l’onglet "Messagerie", cliquer sur "Modifier…" :

   - Décocher la case "Utiliser le mode Exchange mis en cache" et cliquer sur suivant :
   
On vous demandera de fermer et rouvrir Outlook pour que les changements prennent effet. Cliquer sur "Terminer".

2. S'assurer que Outlook est fermé.

3. Faire une copie du fichier OST et le supprimer par la suite. Le fichier OST (Offline File - Fichier en mode hors connexion) est en général situé à l'endroit suivant: C:\Documents and Settings\user\AppData\Microsoft\Outlook. S'il n'est pas là ou que ce chemin est inexistant sur l'ordinateur, faire une recherche sur le C: pour "*.ost".

4. Rouvrir Outlook. Un nouveau fichier OST sera créé. Bref, les données de l'utilisateur seront rechargées dans Outlook à partir du serveur Exchange.

Le message d'erreur ne devrait plus apparaître.

------------------------------------------------------

Cette méthode peut aussi être utilisé si jamais, toujours lorsque connecté à un serveur Exchange, tous les courriels ne se charge pas dans la boîte au moment de l'ouverture de Outlook. En effet, un soucis avec le fichier OST peut être à l'origine du problème.